Les Runes dans la divination
Les Runes dans la divination
Dans la mythologie des peuples du nord, le dieu Odin s’est ouvert un œil et se donna la mort en se suspendant par le cou avec une corde à un arbre qualifié d’arbre des neuf mondes. Cet arbre porte également la dénomination de frêne Yggdrasil, pendant une période de neuf jours fermes. L’accomplissement d’une telle offrande par cette divinité constitue un présent qu’il a donné au monde ou à l’univers. Ce présent constitue de nos jours les Runes qui sont à l’origine de la magie et de toute divination pour les peuples nordiques.
Comment se présentent les Runes? Comment se fait leur tirage?
Présentation des Runes
Les Runes sont sous l’aspect de petites plaquettes. Elles sont généralement en pierre. Mais, il y a aussi des Runes en bois, en écorce ou en parchemin c’est à dire une peau de mouton ou de chèvre traitée. L’ensemble des signes graphiques servant à transcrire la langue des Runes est composé:
- De vingt-quatre caractères.
- Et une rune blanche.
La rune blanche porte la dénomination de Futhark tandis que les caractères ont pour nom glyphes (signe d’une ancienne écriture maya ou chinoise). Chaque caractère est la représentation d’une constellation chez les peuples de la Scandinavie.
L’invention des Runes est due au peuple de la Germanie et de la Scandinavie. Ils en sont arrivés à ce résultat grâce à un bon mélange entre plusieurs types d’alphabet comme le latin, le méditerranéen et l’alpin. A tous ces alphabets, on peut ajouter celui de la Phénicie. La naissance des Runes date de la période préhistorique.
Les Runes sont des messages de nature très courte. Les Runes constituent un art de la divination absolu et exceptionnel c’est à dire tout à fait hors du commun.
Le tirage des Runes
Les Runes sont tirées d’un petit sac qui peut être en cuir ou en tissu. Elles sont après placées sur un autel c’est à dire une table de pierre ou l’on déposait des dons en l’honneur des dieux. Celles-ci vont donner des informations sur le futur du consultant selon les positions suivantes:
- A l’endroit: c’est le côté présenté à la vue.
- Renverser: c’est à dire incliner vers l’arrière.
En définitif, nous pouvons dire que les Runes ont été inventées à l’endroit de ceux qui sont des passionnés des traditions celtes, des rites magiques ancestrales, de ce qui est censé porter chance et de l’ensemble des trucs relatifs à la divination primitive. Ceux qui pratiquent cet art divinatoire doivent avoir alors un degré élevé d’admission de soi et de son destin.