La Pyromancie: le feu et les flammes dans la divination
La Pyromancie: le feu et les flammes dans la divination
La Pyromancie est un art divinatoire dont l’utilisation par les peuples remonte à des lustres. Elle constitue une technique qui vient des ancêtres ou des temps anciens. L’élément principal dont se sert la Pyromancie est le feu. En effet, le feu constitue un élément de la nature pour lequel l’homme a toujours eu une grande fascination c’est à dire un attrait irrésistible que l’on éprouve pour ce dernier. Il est alors recommandé par les grands praticiens de la voyance de poser certaines fois un regard sur le feu notamment sur les flammes car elles ont le pouvoir de nous épurer c’est à dire l’élimination de notre conscience des mauvaises idées. Les prédictions se font en Pyromancie grâce à l’analyse de la coloration prise par les flammes de même que leur variation irrégulière ou fluctuation.
Quelle est l’importance du feu dans la divination? Que représente les flammes? Quel est la place de la bougie en Pyromancie?
Importance du feu dans la divination
Le feu est un élément d’une importance capitale dans la vie des hommes et de tous les jours. Cet élément fut utilisé pour la première fois par les prêtres guérisseurs de diverses sociétés primitives censé communiquer avec les esprits. Cela leur permettait de questionner certaines énergies terrestres et de l’univers.
Pour la plupart des écrivains, cette science divinatoire nous vient par le voyant hellène Amphiaraüs. Ce dernier était l’enfant d’Apollon et détenait le pouvoir de décoder le secret des flammes.
Aujourd’hui, la Pyromancie se pratique toujours par les descendants de certains clans que sont:
- Les celtes.
- Les chamans.
- Et les druides (ce sont des prêtres gaulois ou celtes qui ont également une fonction d’enseignant, de juge et d’administrateur civil).
Le symbole des flammes
Les consultations en Pyromancie nécessitent l’usage des objets suivants:
- Les bougies.
- Le feu de cheminée si vous êtes à l’intérieur de votre chambre.
- Ou le feu de bois si vous êtes à l’extérieur.
Il est conseillé de pratiquer un tel art après le coucher de l’astre solaire. Ceci permettra alors d’avoir le bénéfice du silence total.
Rôle des bougies en Pyromancie
La Pyromancie ne doit pas être confondue avec la lychnomancie qui est un art divinatoire basé sur l’observation et la lecture des déplacements des flammes, de leur coloration de même que leur taille.
La Pyromancie est un art de la divination qui nécessite un examen avec une attention aiguë en vue de faire une bonne devinette. Une concentration optimale est alors de mise pour que le résultat escompté soit positif. La bougie doit être neuve. Le matériau de fabrication de la bougie doit être la cire d’abeilles. L’utilisation des bougies parfumées est proscrite.
L’interrogation posée est fonction de la coloration de la bougie. Ainsi, nous avons:
- La bougie de couleur rouge: le questionnement porte sur la vie et la chance.
- La bougie de couleur bleue: la question porte sur la réussite, le sort heureux qui donne une issue favorable aux événements, la restauration complète de la santé, la spiritualité et le travail. Elle assure aussi un bonne protection contre les forces occultes.
- La bougie verte: c’est celle de l’amitié et des relations. Elle s’utilise aussi pour l’abondance et la fécondité.
- La bougie violette: elle est favorable au succès et au développement de la personnalité.
- La bougie noire: elle s’utilise pour les sanctions, pour la vengeance et pour les conversations avec les morts.
- La bougie orange: elle s’utilise dans le secteur de la santé.
- La bougie de coloration jaune: son importance est du domaine du savoir intellectuel et de l’argent.
- La bougie de coloration blanche: c’est pour le domaine psychologique.
- La bougie de coloration rose: elle est favorable au bonheur et aux relations amoureuses.
En définitif, la Pyromancie a su se faire une place parmi les nombreux arts divinatoires qui existent de nos jours. Pour jouir de ses bienfaits, il vous est demandé de respecter les règles liées à la bonne tenue de la consultation.