La graphomancie: le futur à travers les écritures
La graphomancie: le futur à travers les écritures
La graphomancie est la lecture du futur à travers les signes ou aspects particuliers de l’écriture. Cette pratique a pour objectif de permettre la lecture du futur d’un individu. Elle est un art divinatoire ou une forme de voyance qui n’est pas très connue. Pour ce fait, elle n’est pas très utilisée. Une grande difficulté est liée à la lecture de l’avenir avec ce type de voyance. C’est pour cela que la majorité des initiés en matière de voyance ne la recommande pas aux individus.
Quelle est alors l’origine de la graphomancie? Quelles en sont les caractéristiques? Et comment se font les interprétations?
La graphomancie et son origine
La naissance de la graphomancie date du XIXème siècle. Elle est l’œuvre d’un clerc français connu sous l’appellation de Jean Hippolyte Michon. Ce dernier utilisa le terme de graphologie pour nommée la science divinatoire qu’il vient de créer. La graphologie étant l’analyse scientifique de la forme des lettres et de l’aspect de l’écriture manuscrite visant à dresser le profil psychologique du scripteur.
Mais pour certains, elle remonterait au XVIIème siècle. Cela était alors l’œuvre d’un italien appelé Baldi. Ce dernier faisait à l’époque une liaison entre l’esprit de l’individu et son écriture. Le travail accomplit par Baldi va inspirer une personne spécialisée dans l’étude des questions concernant la divination. Cette dernière était originaire de la Suisse et portait le nom de Lavater.
Selon ce dernier, l’expression de l’être humain se trouve dans son écriture.
Les caractéristiques de la graphomancie
La graphomancie à l’instar de la graphologie présente les caractéristiques suivantes:
- Elle ne donne pas une grande précision sur le futur: car on peut facilement changer ou transformer son écriture.
- Elle appelle à une grande concentration de la part du praticien de cet art divinatoire: cela n’est pas facile à réaliser.
- Elle requiert la maîtrise véritable de son âme par le graphomancien.
- Le graphomancien doit faire le vide autour de lui.
- Il doit se mettre dans une pièce isolée et dépourvue de bruit et éclairée par une bougie posée sur une table.
- Il doit se munir d’une feuille de papier, d’un stylo en particulier le crayon.
- L’âme du graphomancien doit aller à la quête d’un décédé dans l’autre monde.
- Lorsque l’union est totale, il se met à écrire sur le papier sans le savoir.
Les interprétations
A la fin de la séance de la graphomancie, le praticien revient en lui. A ce moment, il prend connaissance des figures, des signes ou des mots qu’il a écrit sur le papier. Il passe alors à la phase de décodage. Deux résultats sont possibles à ce niveau:
- Soit, il arrive à décrypter ce qu’il a écrit.
- Ou soit, il éprouve des difficultés à comprendre ses écrits.
C’est pour cela que l’on dit que la graphomancie est un art de la divination dont la compréhension n’est pas aisée. Même les plus grands praticiens de la voyance le confirment.
En somme, la graphomancie constitue également l’une des formes de voyance, mais sa réalisation est très difficile. Il vous est alors conseillé de ne pas trop envisager la mettre en œuvre.