téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La chiromancie: quand les lignes de la main nous parlent

La chiromancie: quand les lignes de la main nous parlent

La chiromancie constitue l’art de la lecture du caractère  afin de faire des prédiction sur l’avenir d’un être humain à travers ses mains. C’est une pratique qui était connue à la fois des chaldéens, des Assyriens, des Egyptiens et des Hébreux. Elle a été également certifiée par des philosophes comme Platon et Aristote. Il faut également dire que la chiromancie est une technique de divination qui consiste à faire des interprétations à travers les lignes de la main de même que les divers éléments de la partie intérieure de la main.

Remarquons que la chiromancie constitue une pratique qui possède des règles strictes. Elle se distingue de la chirologie.

Quelle est l’origine de cette technique? Que signifie les différentes lignes de la main?

Origine de la chiromancie

La pratique de la chiromancie a démarré en Chine et en Inde il y a 5000 ans. Mais en Occident, l’on a commencé par utiliser cette technique à partir du IIIème millénaire avant Jésus Christ. Il faut quand même stipuler qu’aucun document n’atteste de sa présence.

Pour la plupart des initiés, son origine remonterait à un document publié par Razes et qui portait le titre de  » Connaissance des lignes de la main « . Il s’agissait d’un traité.

La technique de la chiromancie devient une réalité palpable sur le vieux continent à partir du XIIème siècle avec la publication des écrits par Aristote et Albert le Grand. Selon ces derniers, il existe trois lignes de la main que sont:

Ces lignes sont accompagnées par des monts. Selon ces scientifiques antiques, il existerait une relation de correspondance entre les organes du corps humain, des signes de la main et des planètes du système solaire.

Entre le XVIème et le XVIIème siècles, on assiste à la création d’une association entre la chiromancie et la physiognomonie c’est à dire la tendance à présumer la psychologie individuelle et les penchants humains d’après les traits du visage.

La chiromancie reviendra à la charge de plus belle au cours du XIXème siècle grâce aux actions d’Adrien Adolphe Desbarolles et d’Arpentigny. Ces derniers vont établir les codifications de base ainsi qu’une différenciation des diverses catégories de main.

Signification des différentes lignes de la main

Avant de parler des différentes lignes de la main, il faut dire que la main gauche porte les marques de notre potentiel tandis que celle de la droite signifie ce que l’on fait soi même. Chacune de nos mains a  des lignes qui sont:

Eu égard à tout ce qui précède, il faut noter que la majeure partie des études scientifiques n’ont pu certifier les arguments apportés par la chiromancie. Néanmoins, existant depuis longtemps, cela l’a rendu populaire.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Les Runes dans la divination Dans la mythologie des peuples du nord, le dieu Odin s’est ouvert un œil et se donna la…

L’achilléomancie: une technique chinoise de prédiction L’achilléomancie est un art de la divination qui procède par l’utilisation d’une plante champêtre de la famille…

La bibliomancie: l’avenir dans les saintes écritures La bibliomancie est une technique divinatoire qui a pour objectif de faire une ouverture de ce…