téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La catoptromancie: le futur par le biais du miroir

La catoptromancie: le futur par le biais du miroir

Pendant plusieurs siècles, l’être humain a toujours cherché le moyen de savoir ce qui sera ou deviendra dans l’avenir. Pour parvenir à ses fins, il a utilisé plusieurs techniques ou pratiques. Au nombre de celles-ci, nous avons la catoptromancie. En effet, la catoptromancie est la lecture de l’avenir grâce aux images qui sont visibles dans un miroir. Remarquons que cette pratique a été depuis des lustres confondue avec la cristallomancie qui est une forme de divination faisant appel à l’usage de la boule de cristal.

Quelle est son origine? Comment procède t-on avec cette forme de divination?

La catoptromancie et son historique

L’utilisation de cette technique de voyance a été possible grâce à l’emploi dès la période d l’antiquité de différentes catégories de miroirs fabriqués en métal poli. Les métaux polis utilisés étaient:

D’autres objets comme la surface de l’eau ou toute autre surface qui réfléchissait étaient également utilisées. Cette pratique de la divination a été de toutes les périodes de l’histoire usitées. C’est ainsi qu’à l’époque de la Grèce antique, il y avait une fontaine devant le temple qui donnait des oracles qui se réalisaient toujours. Sa consultation se fait afin de connaitre la situation d’un malade. Il y avait au dessus de la fontaine, un miroir attaché à un ficelle.

Remarquons aussi que cette technique a été l’apanage de l’empereur Julianus pour voir son avenir à la tête du pays. Un réponse négative lui était donnée car il a eu le visage de son successeur.

Au cours de la période de la renaissance, l’on a aussi employé le miroir pour connaitre son futur.  C’est ainsi qu’on assistera à la cour de France à la prédiction par Cosme Ruggieri à la Reine Mère Catherine de Médicis, la période du règne de ses fils à la tête de l’empire.

Pour finir, la catoptromancie se pratique encore aujourd’hui en Afrique au sud du Sahara.

Les interprétations à travers le miroir

Deux sens sont souvent donnés aux images que l’on obtient à travers les miroirs. D’une part, ces représentations ont une nature:

Tout cela est rendu possible par les rituels qui sont obscurs et précédés d’un long moment de jeûnes intensifs. Il faut noter qu’à partir de la renaissance, plusieurs techniques qui permettent d’obtenir toutes les formes d’illusion au moyens de miroirs semi-transparents sont largement employées.

En somme, nous pouvons dire que les miroirs ont également fait partie du lot d’objet utilisé par les êtres humains pour avoir des informations sur leur futur et leur destinée c’est à dire l’ensemble des événements qui constituent la vie de quelqu’un et qui sont dépendants ou non de la volonté. Le miroir continue toujours de nos jours d’être employer par certains voyants.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Les Runes dans la divination Dans la mythologie des peuples du nord, le dieu Odin s’est ouvert un œil et se donna la…

L’achilléomancie: une technique chinoise de prédiction L’achilléomancie est un art de la divination qui procède par l’utilisation d’une plante champêtre de la famille…

La bibliomancie: l’avenir dans les saintes écritures La bibliomancie est une technique divinatoire qui a pour objectif de faire une ouverture de ce…