La cafédomancie: son futur dans sa tasse à café
La cafédomancie: son futur dans sa tasse à café
Connu aussi sous l’appellation de l’art divinatoire à travers le marc de café ou la divination par laquelle l’interprétation de l’avenir se fait dans le marc (résidu d’une substance qu’on a fait infuser pour en extraire le suc) de café, la cafédomancie consiste à faire une lecture du futur, de la période actuelle, du passé de même que la personnalité profonde de l’individu qui consomme le café.
Remarquons que cette pratique de divination date de longtemps et nous vient du pays des mille et une nuit. Dans ces contrés, la boisson issu du café était considérée comme une infusion provenant de Dieu.
Quelles sont les caractéristiques de la cafédomancie? Comment se font les analyses et interprétations?
Les caractéristiques de la cafédomancie
En cafédomancie, le café doit être préparé à la manière des turques. C’est le marc de café qui est présent dans le récipient après la dégustation c’est à dire l’opération qui consiste à juger la qualité en goûtant, qui permet de lire l’avenir. La technique utilisée est la suivante:
- Retourner la tasse à l’aide de la sous-tasse.
- L’écoulement du marc de café sur les parois.
- La pose de la soucoupe c’est à dire une petite assiette assortie à une tasse et qui se place sous celle-ci.
- Le soulèvement de la tasse et sa pose sur une serviette de couleur blanche.
- Retourner le récipient à sa position de départ afin de faire la découverte des symboles qui ont fait leur apparition à l’intérieur et le long des parois de la tasse à café.
Cet écoulement contient des informations qu’il laisse à l’intérieur de la tasse. Des dessins font leur apparition après quelques minutes après que l’eau soit éliminée c’est à dire le séchage de la tasse. Il s’en suit alors l’interprétation par le praticien des différents signes ou indices.
Remarquons que cette pratique peut être utilisée par tout le monde car elle nous permet de faire l’analyse de la sensibilité et de l’imagination humaine.
Remarquons que les symboles issus du marc de café ont toujours attisé la curiosité des chercheurs en l’occurrence des psychanalystes.
C’est un art divinatoire remplit de convivialité c’est à dire facile d’usage pour les utilisateurs.
L’analyse et les interprétations
A ce niveau, il faut noter que la tasse elle même constitue un bout de temps. Alors, il est important d’en connaitre la signification. La reconnaissance des côtés négatifs de votre vie doit vous permettre de mener des actions en vue de les conjurer. L’interprétation peut permettre de ressortir les signes et les significations suivantes:
- Des lignes horizontales et marquées par de fins sillons: cela constitue des blocages dans votre vie.
- Des lignes parallèles: cela veut dire que vous aurez à faire des voyages dans un futur très proche.
- Les bulles: elles constituent une rentrée financière prochaine.
- La croix noire: elle porte le présage d’un décès futur.
- La croix blanche: elle représentent la protection apportée par un être cher décédé.
- L’escargot: cet animal représente un déménagement dans une autre maison ou appartement.
- L’oiseau: il apporte une nouvelle qu’elle soit bonne ou mauvaise.
- Le canard: il symbolise des rentrées financières.
- Les ciseaux: ils sont synonymes de rupture.
- L’anneau: il symbolise le mariage.
Eu égard à tout ce qui précède, il faut dire que la cafédomancie est l’un des arts divinatoires les plus faciles à mettre en pratique. Il suffit de boire du café et d’observer les figures issues de la marc de ce breuvage.